Camille Murris, diplômée SKEMA 2012 et ancienne membre active de l’association humanitaire de l’école, a été l’une des victimes de l’attaque terroriste du 14 juillet 2016 à Nice. Décrite par ses parents et ses amis comme « une jeune femme drôle, attentive et qui avait le cœur sur la main », Camille avait à cœur d’aider son prochain et a ainsi travaillé bénévolement dans un orphelinat en Amérique du Sud. Afin de lui rendre hommage et de promouvoir ses valeurs, ses parents ont confié à l’association humanitaire HOPE (Humanitarian Organization Promoting Equity) de SKEMA la réalisation d’un des projets qui lui tenait particulièrement à cœur : apporter une aide à des enfants dans le besoin dans un pays d’Amérique du Sud.

Notre équipe

Océane

Grèg

Alex

Emy

Elise

Association étudiante à but humanitaire social et écologique présente sur  les campus

de SKEMA depuis 2016.

Pauline

Association brésilienne, créé en 2000, ayant pour but d'améliorer les lieux collectifs de la vie quotidienne des enfants pauvres de Belo Horizonte.

Julie

Fondation créée en 2016 en mémoire de Camille Murris pour représenter ses valeurs et réaliser un projet humanitaire en son nom.

 
 

 Notre projet 

Grâce à un partenariat avec l’association Operaçao do Brasil et son représentant Pascal Caquineau, nous avons pour projet l’extension d’un lieu d’accueil dédié aux enfants en situation familiale précaire : Tecendo a Vida, situé à Belo Horizonte, au Brésil.

A long terme, ce projet pourrait permettre de doubler le nombre de places disponibles pour accueillir ces enfants. Le but étant qu’ils aient un plus grand espace pour jouer, s’exprimer et se découvrir une véritable passion. Le bâtiment sera prévu pour comporter un étage supplémentaire. Il s’agit d’une structure simple avec une grande salle et des toilettes au rez-de-chaussée et d’un étage avec la même superficie qui seront ensuite divisés en plusieurs salles. Le but des travaux de juillet est de construire le rez-de-chaussée afin de bénéficier d’un atelier pour accueillir les enfants et leur proposer des activités.

Ils nous soutiennent

 

Ils parlent du projet

Interview - France Bleu
00:00 / 00:00
 
 

Contacts

Pauline CHEYROUZE

Responsable du projet

pauline.cheyrouze@skema.edu

T: 0686597512

Océane SOUPEY

Responsable du projet

oceane.soupey@skema.edu

T: 0663683236

© 2023 by Sphere Construction. Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now