top of page
  • Writer's pictureesperocomcamillemu

Jour 27 : 29/07/2018


Réveil en douceur à l’appartement où nous admirons la superbe vue sur Copacabana. Nous sommes sérés à 7 dans un appartement pour 6, mais la vue en vaut la peine !

Nous partons prendre un petit déjeuner dans une boulangerie où l’on paie au poids. Un délice !

On part ensuite directement de Copacabana vers le Christ Rédempteur, en mini bus.

La route est étroite et pentue, et nous dépassons des cyclistes courageux qui s’aventurent dans la montée !

Arrivés en haut, nous découvrons une des 7 merveilles du monde ! Il fait beau, et il y a de la musique et des danseurs

brésiliens, tout est au rendez-vous

pour passer un superbe moment.



Nous reprenons ensuite le mini bus qui nous ramène à Copacabana, puis nous prenons un UBER pour nous rendre aux Escaliers Selarón.





Nous sommes surpris par le peu de touristes ici à Rio. Tous les lieux que nous visitons ne sont pas remplis de beaucoup de touristes.




Direction ensuite le centre de Rio, quartier d’affaire « très vivant » selon notre guide, mais nous oublions que nous sommes dimanche, et nous arrivons en fait dans une ville fantôme.

Nous marchons dans quelques rues, découvrons le mélange d’une architecture moderne avec de grands buildings en verre, et les vestiges de la colonisation portugaise, puis nous décidons rapidement d’appeler un UBER car il n’est pas rassurant de se balader dans des rues désertes.

Direction Ipanema où nous mangeons tardivement. De nuit, nous longeons la plage et les petits vendeurs de souvenirs, puis rentrons à Copacabana passer notre dernière soirée sur la plage !

37 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page