Jour 3 - 05/07/2018
- esperocomcamillemu
- Jul 12, 2018
- 1 min read

Nous avons passé une bonne nuit mais le réveil fût matinal. En effet, Pascal nous a dit de profiter de la matinée pour se reposer mais le décalage horaire a eu raison de nous. On décide alors d’aller au supermarché pour s’acheter de la nourriture pour le petit-déjeuner. On découvre un étalage immense de fruits et légumes, pour la plupart inhabituels pour nous en tant que français : mangues, papayes, fruits de la passion, etc.
En arrivant au Graal, Pascal nous attend pour aller au centre Tecendo A Vida pour rencontrer le reste de l’équipe et déjeuner ensemble. Nous arrivons au centre, rencontrons les autres jeunes : Hugo, Clément, Margot et Mathilde, 4 scouts venant de Nantes, Chiara, une jeune italienne étudiante en droit international et volontaire pour le chantier puis Laëtitia et Julie, 2 étudiantes à Sup de Co de La Rochelle.
Nous déjeunons tous ensemble un repas typique brésilien cuisiné par les sœurs du centre : riz, haricots rouge, viande cuite et quelques légumes froids.
Après le repas, nous discutons du chantier et commençons enfin à mettre la main à la pâte. La première étape est de retirer la terre afin de niveler le terrain, nous avons du travail !!!
Nous terminons cette première journée de chantier épuisés mais fiers d’avoir travaillé malgré nos aventures de la veille.
Nous décidons tous ensemble de sortir dans un bar à côté du Graal afin de se retrouver et de déguster enfin ces fameuses caïpirinhas : cocktail brésilien à base de cachaça (alcool blanc), citron vert et sucre de canne. Nous terminons donc cette journée par un moment agréable et très convivial.
Comments