Jour 21 - 23/07/2018
- esperocomcamillemu
- Jul 24, 2018
- 2 min read
Dernière semaine de chantier !
Nous avons démarré la journée par déplacer le sable et les graviers qui sont arrivés ce matin. Deux ouvriers supplémentaires sont venus nous aider aujourd’hui avec un matériel spécifique afin de commencer à creuser les trous. Nous devons creuser 15 trous de 5 mètres de profondeur puis mettre une armature dedans et les remplir de béton. Certains créent les armatures à la main pendant que d’autres remplissent le premier trou avec le béton. Les ouvriers ont terminé aujourd’hui d’installer la porte du garage.

Nous rentrons au Graal après cette journée de chantier et attendons 19h avec impatience car un professeur de Capoeira et une professeure de Samba viennent nous donner un cours.
Nous avons démarré le cours par quelques échauffements puis nous avons démarré par la samba. Nous étions en cercle et allions au milieu chacun notre tour. Les autres professeurs jouaient de la musique pendant ce temps-là avec des percussions brésiliennes. Ils nous ont fait essayer, c’était très sympa ! La prof nous a fait une démonstration, c’était impressionnant.
Puis on est passé à la capoeira qui est considéré ici comme un sport national. Il a commencé par nous montrer les différents rythmes de base, on jouait des percussions et on tapait dans nos mains. On a essayé les différents pas de base. Nous avons essayé par deux, ce n’est vraiment pas facile mais on s’est bien amusé à le faire.
Nous avons terminé le cours par des explications sur la samba et la capoeira qui implique beaucoup de respect, d’origine africaine. La samba était chantée et dansée pendant la récolte. La capoeira a été considéré comme un délit, c’était interdit jusqu’en 1940.
Nous avons vécu un moment de partage culturel très intéressant.
Commentaires