Jour 11 - 13/07/2018
- esperocomcamillemu
- Jul 18, 2018
- 1 min read

Après avoir préparé des crêpes pendant des heures hier soir, nous commençons la journée par un goûter crêpes avec les enfants. Il s’agit de leur dernière journée au centre car ils auront deux semaines de vacances après cela. Ils sont divisés en deux groupes de trente enfants, un le matin, un l’après-midi. Avec ceux du matin nous chantons, nous essayons tant bien que mal de communiquer avec eux.
Puis, nous reprenons le chantier jusqu’à midi, avec certaines modifications car le matériel nécessaire n’est pas encore arrivé. Nous agrandissons alors le petit jardin, nous cassons la dalle à côté de celui-ci et nivelons le terrain avec de la terre.
Nous déjeunons puis le deuxième groupe d’enfants arrive. Nous avons organisé une commémoration pour les 86 victimes de l’attaque terroriste de Nice en 2016. Nous expliquons aux enfants ce qu’il s’est passé, qui était Camille et pourquoi nous faisons ce si beau projet. Puis, vient le lâcher de ballons. Les enfants sont heureux d’y participer et beaucoup d’émotion se fait sentir pendant ce moment.
Après ce merveilleux moment, nous reprenons le chantier car du nouveau matériel est arrivé. Nous déchargeons les parpaings, le sable, les graviers,… et organisons tout pour la reprise du chantier de lundi. Certains vont profiter de derniers instants avec les enfants avant qu’ils soient en vacances.
Nous rentrons au Graal après cette super journée, certains sortent dans un bar de la ville pendant que d’autres restent se reposer.
Comments